Articles écrits par Sandrine Allard

Sandrine-Vivre-A-100-Miles-A-L-Heure

Un jour de travail comme les autres…

Mes proches me connaissent comme étant une fille droite, rangée, disciplinée et à son affaire. Je n’ai jamais eu de problème à l’école et j’ai toujours été assez sage, si je peux le dire. Ce fut donc un très beau défi professionnel pour moi que d’apprendre que j’allais interpréter le personnage de Nathalie dans le film du merveilleux Louis Bélanger, Vivre à 100 milles à l’heure (2019).

Lire la suite...
Big-Apple-Sandrine-New-York

La Big Apple

J’ai toujours été fascinée par celles et ceux qui trouvaient le courage d’aller étudier à l’étranger. C’était un rêve que je caressais depuis toute petite. Par ailleurs, j’ai eu la chance de commencer ma carrière de comédienne à l’âge de 10 ans. Avec tout cet argent accumulé, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée étudier à New York au début de ma vingtaine.

Lire la suite...
Auditions-Sandrine-Poirier_Allard-Mugshots

Auditions (Partie 1)

Vous l’aurez deviné, le métier d’acteur n’est pas un métier facile. Entre les nombreux refus et les occasions manquées, il est bien difficile de se concentrer sur une partie importante et essentielle de notre métier : les auditions. Beaucoup d’acteurs détestent les auditions. Personnellement, je les accueille de façon positive et les vois comme une occasion de ne pas perdre la main!

Lire la suite...

Y’a des moments où ce n’est pas facile de ne plus jouer…

Quand on me croise dans la rue, les gens me disent : « On t’a tellement aimée dans Destinées, quand est-ce qu’on te revoit ? » Y’a des moments où ça me fait de la peine mais en même temps ça me rappelle que je faisais du bon travail aussi. Ça dépend des jours. Parfois, je le prends comme une fleur et d’autres fois, j’aurais envie de dire : « arrêtez de me rappeler que je ne travaille pas comme je le voudrais! ».  

Lire la suite...

Quel sorte d’humain j’ai envie d’être en tant qu’actrice ?

« Han, je peux gagner beaucoup d’argent sans y mettre vraiment d’effort ! C’est cool ! » Mais ça ne peut pas durer longtemps… Tant qu’un comédien fait des tournages, tout va. Mais après, quand ça ralentit ou que ça cesse, il faut en mettre à la tonne des efforts. Il faut en passer des auditions et se faire dire non 20, 40, 100 fois !

Lire la suite...