Quel sorte d’humain j’ai envie d’être en tant qu’actrice ?

Je pense que c’est un métier compliqué d’être comédienne.

Je pense par exemple au rapport à l’image et le rapport aux autres. Je trouve que de devenir comédien peut faire dévier quelqu’un de son chemin normal, de la vraie construction de sa personnalité.

Personnellement, je ne pense pas que cela soit positif que d’être mît sur un pied d’estalle. Je pense que c’est bon qu’on te dise : « oui que tu es bon dans ce que tu fais, mais c’est aussi important d’y mettre des efforts ». On peut voir des comédiens qui réussissent sans mettre d’effort. Il n’y a pas beaucoup de métiers où on peut réussir sans y mettre d’effort mais cela arrive en télé… Il peut y avoir un danger de se dire « Han, je peux gagner beaucoup d’argent sans y mettre vraiment d’effort ! C’est cool ! » Mais ça ne peut pas durer longtemps… Tant qu’un comédien fait des tournages, tout va. Mais après, quand ça ralentit ou que ça cesse, il faut en mettre à la tonne des efforts. Il faut en passer des auditions et se faire dire non 20, 40, 100 fois !

Après avoir été comédien, le rapport au travail est biaisé. Je pense qu’il faut être outillé émotivement comme humain pour pouvoir affronter cette situation la tête haute sans faire en sorte que ça te change. Il faut que l’acteur se demande quelle sorte d’humain il a envie d’être. Moi, je n’ai pas envie d’être cet humain-là qui vit à travers le regard des autres. J’ai zéro envie d’être ça…

Quand tu vis de l’admiration, c’est certain que t’aimes ça. Mais avec du recul tu le vois bien que la vraie vie ne fonctionne pas ainsi.

Selon moi les enfants ne sont pas tout le temps outillés pour en prendre et en laisser, c’est des éponges! En tant qu’adultes on peut se dire « ha ok, c’est vrai tout le monde me trouve extraordinaire, toute l’attention est sur moi dans une série. Quelqu’un me maquille, me coiffe, m’habille, on m’amène à manger quand je veux etc. mais attention, ça c’est ma vie sur les tournages. J’ai aussi une vraie vie où je vais à l’épicerie et où je m’occupe moi-même de tout. Et c’est ben correct comme ça !

Je pense qu’il faut être un humain avec un peu plus d’expérience de vie pour comprendre ce genre d’affaires là sinon le risque de déraper est grand.

Connaissez-vous des acteurs que le succès a changés ?

 

 

 

  Article précédent Article suivant