Liane Simard et ses collaborateurs vous présentent

Parfois, les parents ont des attentes irréalistes

Parfois, les parents ont des attentes irréalistes en ce qui a trait au nombre d’auditions que leur enfant peut passer dans une année. Bien entendu, il est normal de voir son enfant comme le « meilleur comédien de tous les temps ».  Mais il faut garder à l’esprit que le milieu est saturé et qu’il y a beaucoup d’enfants qui sont proposés pour un même rôle.  Je vois souvent des parents parler entre eux de l’agence de leur enfant et parfois ils ont tendance.

Lire la suite...

JE VEUX TOURNER MON DÉMO! Récit de Chibougamau à Montréal.

Pendant ma carrière de coach, j’ai rencontré bon nombre d’enfants qui avaient beaucoup d’ambition. Certaines rêvent de venir à Montréal, entrer dans une agence et devenir actrices tandis que d’autres envisagent de rentrer dans une école de théâtre. Quelques – unes voient plus grand. C’est […]

Lire la suite...

Les femmes doivent nommer leurs limites sur les plateaux de tournage

Au courant de ma carrière, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être témoin de situations embarrassantes. Bien que nous ayons avancé en tant que société, de vieilles pratiques douteuses, où l’on tente de réduire la femme au rang d’objet sexuel, continuent de perdurer dans l’industrie du cinéma et de la télévision au Québec. Enfin, l’écart entre les hommes et les femmes, bien que moins grand aujourd’hui, existe toujours. On ne demande pas aux jeunes hommes ce que nous demandons aux jeunes femmes. En voici un exemple concret.

Lire la suite...