Liane Simard et ses collaborateurs vous présentent

Quel sorte d’humain j’ai envie d’être en tant qu’actrice ?

« Han, je peux gagner beaucoup d’argent sans y mettre vraiment d’effort ! C’est cool ! » Mais ça ne peut pas durer longtemps… Tant qu’un comédien fait des tournages, tout va. Mais après, quand ça ralentit ou que ça cesse, il faut en mettre à la tonne des efforts. Il faut en passer des auditions et se faire dire non 20, 40, 100 fois !

Lire la suite...

À ma première audition à vie, je décroche le rôle !

À ma première audition, j’ai décroché le rôle ! On peut dire que ça partait bien ! C’était pour une publicité de voiture tournée à Orlando en Floride. Je me disais : « Wow, c’est incroyable ! C’est comme ça que ça se passe, le métier ? » Par la suite, je me suis vite rendu compte que ça ne correspondait pas tout à fait à la réalité…

Lire la suite...
nerveuse avant le première

J’ai des papillons dans le ventre et ma robe me pique…

J’avais 7 ans et j’étais la bouquetière du carnaval de mon petit village : St-Honoré, au Saguenay. Dans ma belle petite robe à brillants, qui me piquait quand même un peu, je devais m’avancer devant tout le monde pour aller porter le bouquet à la reine du carnaval. Mon cœur battait la chamade. C’était enfin le grand jour mais, en même temps, j’avais envie de pleurer tellement j’étais stressée et trop contente à la fois.

Lire la suite...