Liane Simard et ses collaborateurs vous présentent

Oh, oh : un creux !

Je n’ai pas fait un burn out parce que je travaillais trop, j’ai fait une déprime parce que je ne travaillais plus ! Reste que j’étais vraiment déprimée. J’avais l’impression que je ne m’en sortirais pas. Ma vie était comme un grand champ blanc. Un champ qui avait été si plein avant et qui là était si vide…

Lire la suite...
en salle d'audition

De très mauvais commentaires de la part de la directrice de casting..

« L’audition s’est très mal passée. J’ai reçu des critiques très négatives de la part de la directrice de casting. On m’a dit que ma fille était une enfant qui faisait de l’attitude, qui était éteinte. Elle a dit qu’elle préférait ne jamais revoir cette enfant. Son agente va vous téléphoner demain pour avoir un feed-back de votre rencontre. »

Lire la suite...

Est-ce qu’on peut empêcher un enfant d’être comédien ?

La même question se pose sans doute pour un sportif. Pourquoi une personne, plus qu’une autre, ressent-elle ce besoin viscéral de courir, de bouger, de se dépasser physiquement ? On ne le sait pas. Elle a peut-être beaucoup d’énergie à dépenser. Un comédien, selon moi, c’est un sportif des émotions. Il a en lui toutes ces émotions qui doivent sortir. Et l’empêcher de s’exprimer peut, à la limite, faire en sorte qu’elles implosent en lui.

Lire la suite...

Y’a des moments où ce n’est pas facile de ne plus jouer…

Quand on me croise dans la rue, les gens me disent : « On t’a tellement aimée dans Destinées, quand est-ce qu’on te revoit ? » Y’a des moments où ça me fait de la peine mais en même temps ça me rappelle que je faisais du bon travail aussi. Ça dépend des jours. Parfois, je le prends comme une fleur et d’autres fois, j’aurais envie de dire : « arrêtez de me rappeler que je ne travaille pas comme je le voudrais! ».  

Lire la suite...

Pour un comédien adulte, est-il possible de faire carrière sans agent?

Souvent, les adultes comédiens que je reçois dans mes cours de jeu devant la caméra me disent que ce n’est pas toujours facile de trouver un agent. Plusieurs ont tendance à penser qu’il n’est pas possible d’avoir des contrats sans agent. Il va sans dire qu’avoir un agent, c’est précieux, mais il y a quand même des façons de faire carrière sans en avoir un.

Lire la suite...