Collaborateurs

Eve Lemieux a débuté sa carrière de comédienne à l’âge de 10 ans. On l’a découverte dans La mystérieuse Mademoiselle C. et dans Macaroni tout garni. C’est son rôle de Lili-Mai dans Providence qui la fera connaître du grand public. Depuis, elle a enchaîné diverses séries majeures, dont Les Rescapés. Elle termine en ce moment sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. 

Voir les articles de ce collaborateur

Geneviève est enseignante au primaire et a trois enfants. Son fils, Antoine, a commencé à être acteur à l'âge de huit mois puisque la productrice de Destinées, qui cherchait un bébé, le lui a proposé. Au départ, on parlait d'environ deux à trois jours de tournage, le temps qu'ils trouvent des jumeaux pour tourner les scènes en alternance. Comme Geneviève était en congé de maternité, elle s’est dit: « Pourquoi pas ! » Jamais elle n'aurait pensé se lancer dans cette aventure avec son garçon ! Cette belle histoire aura finalement duré jusqu'à l'aube des sept ans de son fils. Ce dernier est entré dans une agence à l'âge de quatre ans parce que cela devenait de plus en plus difficile de gérer ses contrats. Elle désirait aussi s'assurer que les droits de son enfant soient respectés.

Voir les articles de ce collaborateur

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans. Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale. Liane est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma Québécois. Son long métrage documentaire Il était 6 fois fut, fut pour sa part, présenté au Festival du film d’éducation en France ainsi qu’au Children’s International Cine Festival, en Inde. Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé «Les Éditions du bardeau». Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre paru. Son prochain livre, Mon enfant veut être comédien, comment on fait ?, y sera bientôt publié. Liane est aussi l’auteure d’un deuxième blogue Entre voile et terre. Celui-ci traite d’expériences de voile, de voyages et de vie off-the-grid. Elle a aussi fondé son école de jeu devant la caméra, où elle forme des comédiens de tout âge. Elle y écrit et réalise ses propres films. Pour ce blogue, elle agit à titre de rédactrice en chef et d’auteure.

Voir les articles de ce collaborateur

Mylène St-Sauveur a fait ses débuts au grand écran lorsqu’elle était toute jeune dans les films L'incomparable Mlle C. de Richard Ciupka et Familia de Louise Archambault. Elle évolue dans le milieu artistique depuis maintenant 17 ans. Elle compte à son actif plus d'une douzaine de longs-métrages, tournés ici au Québec, mais aussi en France, en Belgique et en Italie. Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud a placé Mylène sur la liste des actrices les plus en vue de sa génération. Au petit écran, Mylène a tourné dans plus d'une vingtaine de projets télé. Ayant rejoint une bonne partie de la population avec ses rôles dans Destinées, Rumeurs, Mon ex à moi et Complexe G, elle participe aussi à des projets pour les jeunes comme Tactik, Fée Éric et Le Chalet à Vrak TV. L’année dernière, elle a fait une entrée remarquée sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde avec la pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt, Le journal d’Anne Frank. Elle y incarnait nulle autre qu’Anne Frank. Les critiques à son égard furent dithyrambiques. Elle a également reçu deux prix pour sa performance émouvante. Elle sera d’ailleurs déjà de retour au théâtre en mars 2017 dans la pièce Don Juan revient de la guerre, dans une mise en scène de Florent Siaud. Avec plusieurs projets en 2017, dont la sortie du film Un jour mon Prince... de Flavia Coste en France, et les nouvelles séries québécoises L’Heure Bleue et Sur-Vie, auxquelles Mylène participe, gageons qu’elle ne cessera de nous surprendre par la polyvalence de son jeu et par son désir de s'établir en tant qu'artiste.  

Voir les articles de ce collaborateur

Romane Denis a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans avec le rôle d’Alice dans le téléroman Jeunesse Sam Chicotte. Elle n’a cessé d’enchaîner les rôles depuis. On a pu, entre autres, la voir dans divers grands rôles dans les séries et films suivants : Les pays d’en haut, Au secours de Béatrice, Pour Sarah, Nouvelle adresse, Tactik, Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, 30 vies, Destinées et la populaire série Subito Texto.

Voir les articles de ce collaborateur