Collaborateurs

Eve Lemieux a débuté sa carrière de comédienne à l’âge de 10 ans. On l’a découverte dans La mystérieuse Mademoiselle C. et dans Macaroni tout garni. C’est son rôle de Lili-Mai dans Providence qui la fera connaître du grand public. Depuis, elle a enchaîné diverses séries majeures, dont Les Rescapés. Elle a terminé sa sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2017. 

Voir les articles de ce collaborateur

Alyssa Labelle mène une carrière prolifique, tant au petit qu'au grand écran. Elle avait neuf ans lorsqu’elle a fait sa première apparition dans la télésérie L’or en 2001 où elle jouait Charlotte, la fille de Corinne Martinelli (Marina Orsini). On l’a revue dans Le monde de Charlotte, où elle interprétait Cassandre et dans Lance et compte, alors qu’elle incarnait le personnage de Macha Lambert, rôle qu’elle a interprété pendant plusieurs années. Au fil des ans, elle a décroché plusieurs rôles importants à la télévision dans L’auberge du chien noir, Toute la vérité, Les boys et dans les six saisons de Destinées. Elle a fait sa marque tout autant dans des séries comme  Les jeunes loups, Nouvelle Adresse, Le chalet, District 31, L’apart du 5ème et Pour Sarah. Celle qui a joué l’aguichante Sarah Delorme dans le film 1987 de Ricardo Trogi est autant à l’aise à a télé qu’au cinéma, où on a pu la voir à l’œuvre dans À vos marques... party ! On a aussi pu la voir et l’entendre dans plusieurs publicités au fil des ans.

Voir les articles de ce collaborateur

Mylène St-Sauveur a fait ses débuts au grand écran lorsqu’elle était toute jeune dans les films L'incomparable Mlle C. de Richard Ciupka et Familia de Louise Archambault. Elle évolue dans le milieu artistique depuis maintenant 17 ans. Elle compte à son actif plus d'une douzaine de longs-métrages, tournés ici au Québec, mais aussi en France, en Belgique et en Italie. Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud a placé Mylène sur la liste des actrices les plus en vue de sa génération. Au petit écran, Mylène a tourné dans plus d'une vingtaine de projets télé. Ayant rejoint une bonne partie de la population avec ses rôles dans Destinées, Rumeurs, Mon ex à moi et Complexe G, elle participe aussi à des projets pour les jeunes comme Tactik, Fée Éric et Le Chalet à Vrak TV. L’année dernière, elle a fait une entrée remarquée sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde avec la pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt, Le journal d’Anne Frank. Elle y incarnait nulle autre qu’Anne Frank. Les critiques à son égard furent dithyrambiques. Elle a également reçu deux prix pour sa performance émouvante. Elle sera d’ailleurs déjà de retour au théâtre en mars 2017 dans la pièce Don Juan revient de la guerre, dans une mise en scène de Florent Siaud. Avec plusieurs projets en 2017, dont la sortie du film Un jour mon Prince... de Flavia Coste en France, et les nouvelles séries québécoises L’Heure Bleue et Sur-Vie, auxquelles Mylène participe, gageons qu’elle ne cessera de nous surprendre par la polyvalence de son jeu et par son désir de s'établir en tant qu'artiste.  

Voir les articles de ce collaborateur

Pierre-Paul Alain réside à Québec et a débuté sa carrière vers l’âge de 10 ans. Après avoir tenu plusieurs deuxièmes rôles, il décroche alors un premier rôle qui changera drastiquement son parcours : Steven dans Bob Gratton. Le comédien Julien Poulin le prend alors sous son aile et le forme en lui transmettant son savoir. Pierre-Paul apprend donc sur la « tas » avec l’un des plus grands. Par la suite, il décroche le rôle d’Alexis dans le téléroman Destinées qu’il incarnera pendant sept années consécutives. Fort de ces expériences, il interprète alors divers rôles comme, entre autres, Philémon dans la populaire série Tactik, Félix-Antoine dans Mon ex à moi et Dave Ross dans la série Toute la vérité IV. Très agile physiquement, Pierre-Paul est aussi cascadeurs à ses heures. Grand touche-à-tout, il excelle dans tout ce qu’il entreprend. Il fut un des premiers premier au Canada à obtenir, à neuf ans, sa ceinture noire en karaté.

Voir les articles de ce collaborateur

Romane Denis a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans avec le rôle d’Alice dans le téléroman Jeunesse Sam Chicotte. Elle n’a cessé d’enchaîner les rôles depuis. On a pu, entre autres, la voir dans divers grands rôles dans les séries et films suivants : Les pays d’en haut, Au secours de Béatrice, Pour Sarah, Nouvelle adresse, Tactik, Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, 30 vies, Destinées et la populaire série Subito Texto.

Voir les articles de ce collaborateur

Sandrine Poirier-Allard se fait remarquer en 2003 alors que la jeune comédienne autodidacte décroche le rôle de Mylène dans L’incomparable mademoiselle C. Toutefois, c’est sa prestation de Jeanne la dégourdie dans la série Les Ex (2004, 2005), diffusée à Séries + et à TVA qui confirme sa passion pour le métier. Elle attire les regards des artisans et se taille peu à peu une place dans le milieu. De 2007 à 2014, elle interprètera Roxanne Miljours dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. En 2011, elle décroche un rôle dans Série Interpol, tournée en France et diffusée sur TF1. Souhaitant ajouter d’autres cordes à son arc, elle fait du doublage et de la surimpression vocale. Sandrine a terminé une formation d’un an au « Neighborhood Playhouse - school of the theater » à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, l’une des plus grandes influences en danse moderne et l’« Alexander Technique ». Elle développera ses aptitudes musicales ainsi que son aisance sur scène. Depuis 2013, elle enseigne le jeu devant la caméra à l’école de Liane Simard. Sandrine possède également une formation de professeur de yoga, un diplôme en création d’entreprise du HEC (Hautes Études Commerciales) et travaille activement à l’ouverture d’Impostures, un café yoga, qui ouvrira ses portes dans la petite Italie en 2018. En parallèle, elle poursuit un certificat en Études féministes à l’UQAM.

Voir les articles de ce collaborateur

Mariann a la piqûre pour le théâtre depuis qu’elle a 12 ans. Cette passion naissante a débuté au sein d’une petite troupe de théâtre de la ville de Québec, où elle y faisait des ateliers, en plus, d’y présenter un spectacle à chaque année. C’est cette même passion qui la mènera à obtenir un DEC en arts et lettres profil théâtre au Cégep Limoilou, ainsi qu’un certificat en théâtre à l’université Laval. À Limoilou, elle fera partie de la troupe d’excellence du Grand escalier pendant ses deux années d’études. C’est lors de son passage à l’université Laval, qu’elle participera à une des premières éditions du FTUL dans le projet :. Après une année d’études en interprétation théâtrale au Cégep Lionel-Groulx, Mariann poursuit sa formation professionnelle au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Outre ses formations, Mariann offre des cours de théâtre aux jeunes, entre autres aux ateliers Liane Simard, mais aussi dans le programme théâtral du camp de jour du Cepsum, à Québec. En 2019, elle fait partie de l’événement du 100e anniversaire de Lac-Frontière, où elle y conte le récit de la ville. Présentement finissante, Mariann terminera ses études au printemps 2021.

Voir les articles de ce collaborateur