Mon personnage va MOURIR!

Quand on travaille sur une série comme comédien, l’angoisse est de découvrir que son personnage va mourir…

Je connais des comédiens qui s’empressent de lire le nouvel épisode de la série dans laquelle ils jouent dans la peur de voir ce qui va arriver à leur double. Le métier d’acteur est rempli d’imprévus et cet aspect vient s’ajouter à la liste de défis que les acteurs rencontrent.

 

Il va sans dire que lorsque son personnage meurt, il n’y a plus d’argent qui rentre et cela peut être une source d’angoisse pour plusieurs acteurs. Bien sûr les producteurs garantissent un certain nombre d’épisodes, mais la garantie est minimale.  Il arrive donc souvent que les comédiens ne sachent pas dans combien d’épisodes ils vont jouer.

 

J’ai connu une actrice qui a eu une mésentente avec une auteure et son personnage est rapidement sorti de la série. Même si celle-ci avait donné plusieurs années de bons services.

 

Mais la plupart du temps, une sortie de personnage se fait dans les règles de l’art. J’ai travaillé sur une série où le comédien avait été informé de ce qui s’en venait pour son personnage. Il savait qu’il allait mourir. Il a donc eu du temps pour se préparer et se trouver d’autres contrats se sachant disponible à partir de telle date.

 

Le photographe a capté des images cocasses de lui dans son sac mortuaire qui révise son texte pour la prochaine scène.  Ce qui montre bien comment ça se passe sur un plateau. On peut jouer sa mort le matin et jouer une scène d’amour en après-midi, car comme on le sait, on ne tourne pas dans l’ordre chronologique.

À la fin de la journée, la production lui a offert des fleurs et on l’a tous applaudi pour son beau travail. C’est certain que ça fait toujours un petit pincement au cœur que de voir quitter un partenaire de travail, mais on sait que dans le métier, on finit toujours par se croiser.

Que feriez-vous, si vous appreniez que votre personnage allait mourir?

  Article précédent Article suivant