Comment j’ai décroché le rôle d’Alice dans Sam Chicotte

Voici comment j’en suis venue à auditionner et ainsi à décrocher mon premier rôle.

Un mois après mon entrée à l’agence, j’ai obtenu mon audition pour Sam Chicotte. On m’a dit qu’il était rare pour une actrice débutante d’auditionner pour un premier rôle si rapidement. Mon expérience se limitait à la participation à un court-métrage. C’était donc ma première audition à vie!

Il y avait 400 filles en compétition pour le rôle d’Alice dans cette série-là ! À la fin, il ne restait qu’une fille, qui avait plein d’expérience et qui avait beaucoup tourné, et moi… Je me disais : « Je ne l’aurai jamais… » Et je l’ai eu ! Il paraît que j’ai été le « coup de cœur » de la production ! ? J’ai quand même été très chanceuse…

C’était le jour de mon anniversaire de 10 ans lorsque j’ai finalement su que j’avais le rôle dans Sam Chicotte. Je capotais !  Quand ma mère est venue me dire ça, je n’y croyais pas. Ma fête, Sam Chicotte, c’était trop beau ! C’était véritablement comme un rêve ! Je me disais : « Voyons donc, ça ne se peut pas ! »

Je me souviens encore de notre première répétition quand la production de l’émission a commencé. C’était à l’autre bout de la ville, je me disais : « Ben voyons, ça va-tu être loin comme ça à chaque fois ?… » Finalement, ce n’était pas le studio, mais un local de répétition utilisé pour cette fois seulement.

J’ai rencontré Liane ! La réalisatrice, Pascale Cusson, nous avait dit : « Là, vous allez rencontrer Liane. C’est une amie, on s’entend super bien, et elle va être votre coach de jeu… » Moi, une coach de jeu, je savais pas du tout ce que c’était ni ce que ça faisait. Dans ma tête, je ne sais pas pourquoi, je l’imaginais asiatique… On m’avait dit « Lee-ann » et elle était donc asiatique pour moi ! Je l’ai alors vue arriver : « Allô, les enfants ! » J’ai bien constaté qu’elle n’était pas asiatique ! ?

Cette journée-là, j’ai rencontré Jérémy (qui jouait Sam) et Alexis (qui jouait Edgar, le fantôme). En fait, on s’était déjà rencontrés dans les dernières auditions, pour que la réalisatrice puisse voir si on allait bien ensemble. À ce moment, c’était excitant de les retrouver en sachant que j’avais le rôle. Cette série a duré trois ans, et ça a été une super belle aventure !

Avez-vous déjà regardé Sam Chicotte avec votre enfant ?

  Article précédent Article suivant