Alors tu as envie d’être actrice?

Laisses-moi te parler du métier d’actrice

As-tu déjà pensé que cela pouvait être compliqué techniquement d’être une actrice de cinéma ?

Souvent, on pense qu’être acteur c’est tout naturel, mais on oublie le côté technique du jeu. Plusieurs personnes pensent à tord : « Je parle, donc je devrais être capable de jouer ! C’est pas comme la musique ou le chant. »

Au risque de vous décevoir, le jeu d’acteur un côté très technique qu’il faut connaître. Souvent, les acteurs dans mes formations de jeu devant la caméra en sont surpris. 

C’est quoi la technique?

Premièrement, il faut savoir ce qu’est un accent tonique et SURTOUT ne pas le déplacer, sinon toute la qualité du jeu va en souffrir.

Il faut aussi bien appliquer la ponctuation, qui est un indice que l’autrice nous envoie. C’est-à-dire qu’elle utilise la ponctuation pour nous indiquer comment elle désire que la réplique soit jouée.

Il faut aussi être en mesure de bien respirer son texte et savoir construire son personnage.

Il y a ensuite l’aspect émotif (le sous-texte, le dialogue intérieur) et savoir recevoir et réagir à l’autre. Sans oublier l’écoute active.

Vient ensuite toute la technique à connaître sur un plateau de tournage. Il y a toute une batterie de termes dont il faut connaître la signification, mais aussi savoir que faire en tant qu’actrice. 

Sur la photo ci-haut, on voit Sandrine Poirier-Allard, (qui est une de mes professeures) qui attend que le technicien finisse sa marque. Sandrine devra faire son trajet et finir tout naturellement sur sa marque,  sans la regarder ni même avoir l’air de se placer. Pourquoi une marque? Car l’éclairage est minutieusement ajustée à cet endroit. Ni en avant de la marque ni en arrière.

👉🏼 Tu as envie de devenir actrice et de tout connaître ces choses et te sentir à l’aise sur un plateau?
👉🏼 Tu as envie d’avoir une scène professionnelle à montrer  à ton futur agent ?

Alors, cliques sur un des 2 boutons rouges d’inscription ici-bas et viens nous voir les week-end de septembre car c’est maintenant que ça se passe 😁

  Article précédent Article suivant