Parfois, les parents ont des attentes irréalistes

Parfois, les parents ont des attentes irréalistes en ce qui a trait au nombre d’auditions que leur enfant peut passer dans une année. Bien entendu, il est normal de voir son enfant comme le « meilleur comédien de tous les temps ».  Mais il faut garder à l’esprit que le milieu est saturé et qu’il y a beaucoup d’enfants qui sont proposés pour un même rôle.  Je vois souvent des parents parler entre eux de l’agence de leur enfant et parfois ils ont tendance à penser que c’est mieux ailleurs, qu’une agence est meilleure qu’une autre. Il faut faire attention à ces comparaisons. Chaque enfant a son casting qui lui est propre et son énergie distincte. Les agents veulent que leurs comédiens travaillent et s’ils ne les suggèrent pas pour tel type de rôle c’est que celui-ci ne colle pas à l’enfant en question.

À ce propos, voici un témoignage qui, je l’espère, va mettre en lumière la réalité des agences versus les auditions et engagements des enfants.

«  Une fois, on a reçu un appel d’une mère qui voulait changer son enfant d’agence sous prétexte qu’elle n’auditionnait pas assez.  Laurence a donc demandé qu’elle nous envoie la photo et le CV de l’enfant. En consultant le CV on a constaté que la petite comédienne enchaînait contrat par-dessus contrat ! Elle avait eu plus de cinq engagements dans une même année. J’ai suggéré à Laurence de ne pas la prendre, car la petite était très bien représentée là où elle était. Nous n’aurions pas pu faire mieux… »

Caroline Ross, de l’Agence Laurence Ross

 

Et vous, avez-vous des attentes réalistes ?

  Article précédent Article suivant