Articles écrits par Eve Lemieux

Mitote-Eve

Court-Métrage : Mitote

Je devais tourner un court-métrage intitulé Mitote, l’été dernier. Bien entendu, le projet a été mis sur la glace. Nous avions tellement hâte, l’équipe et moi, de tourner ce petit bijou, mais même quand les plateaux de tournage ont repris l’année dernière, il n’était pas concevable que l’on tourne dans de telles conditions. La réalisatrice a profité de l’occasion pour retourner en écriture et ainsi peaufiner le travail de scénarisation.

Lire la suite...

Comment j’ai réalisé que je pouvais émouvoir les gens

Le réalisateur me disait les répliques de ma mère. Il me parlait pendant la prise : « Regarde un peu plus haut, plus bas, respire, enlève le téléphone, etc. » Je devais faire tout ce qu’il me demandait tout en pleurant. On m’avait informé qu’il y avait des gouttes pour faire des larmes, mais ils ne m’en ont jamais mis.

Lire la suite...

Tasser mon égo

Deux ans après ma sortie, je me rends compte que je suis encore échaudée de certains conflits que j’ai eus avec mes collègues de classe et que mes mécanismes de défense refont surface. Mais Je suis le contrepoids du monde est un projet professionnel, alors je me dois d’agir comme tel.

Lire la suite...

Oh, oh : un creux !

Je n’ai pas fait un burn out parce que je travaillais trop, j’ai fait une déprime parce que je ne travaillais plus ! Reste que j’étais vraiment déprimée. J’avais l’impression que je ne m’en sortirais pas. Ma vie était comme un grand champ blanc. Un champ qui avait été si plein avant et qui là était si vide…

Lire la suite...