Je ne veux pas être maquillé !

Ce n’est pas toujours facile d’être un acteur.

On le sait, c’est de longues heures et ça demande beaucoup de concentration.

Je travaille sur une série avec un adorable petit comédien.

Il a des défis supplémentaires : il est allergique aux arachides, ce qui le rend plus inquiet en ce qui a trait à sa nourriture bien sûr, mais à tout ce qui le touche.

Il n’aime pas se faire maquiller, car il est inquiet d’être allergique au maquillage et aux pinceaux.

Malgré que les maquilleuses lui aient bien expliqué que les produits de maquillage sont hypoallergènes, que les pinceaux sont nettoyés et ne sont utilisés que pour lui, il demeure que cela lui déplaît et il ne le cache pas.

Cela a même un impact sur son jeu.  Il se referme, devient de mauvaise humeur et ne pense plus à son personnage.

Que faire ?

Je ne sais pas…

Les maquilleuses viennent me voir pour m’en faire part.

Elles ne savent plus quoi faire non plus…

Je me dis que cela cache peut-être autre chose.

Aime-t-il ça être un comédien ?  Apprendre des textes, se lever tôt, se faire dire quoi faire,  écouter des consignes, faire ce qu’on lui demande…, car c’est ça être un acteur.

Moi j’ai décidé un jour de cesser de jouer et je dis souvent à la blague : « J’aime mieux dire quoi faire que de me faire dire quoi faire. »  Je n’en pouvais plus : « penche-toi vers la gauche, regarde vers la droite, plus intense, plus vite, moins fort. »

Parfois les parents ont une vision idyllique de ce que c’est être acteur. Ce n’est pas toujours facile de savoir si son enfant aime jouer ou pas, mais il faut être attentif aux non-dits, car ce sont eux qui sont les plus révélateurs…

Quels sont les signes que vous avez déjà observés chez votre enfant et qui vous font réaliser qu’il n’aime pas quelque chose malgré ce qu’il en dit ?

 

  Article précédent Article suivant