Il a joué le premier rôle dans Arsenault et Fils qui sort en salle le 17 juin

 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de rencontrer quelqu’un et de sentir immédiatement une connexion d’âme?

Pour ma part, ça s’est fait lorsque j’ai rencontré Pierre-Paul Alain sur le plateau de tournage du téléroman Destinées. Il avait à peine 18 ans et je pouvais percevoir en lui les valeurs que j’espérais que mon fils puisse avoir lorsqu’il aurait cet âge. 

Je vous partage aujourd’hui une de ses valeurs qui m’a particulièrement marquée.  Pendant sept ans sur un plateau de tournage, il peut y avoir de multitudes raisons de se plaindre : la scène est retardée, il fait trop froid, trop chaud, le réalisateur a parlé sur un ton sec, etc., mais Pierre-Paul restait toujours positif.  Je lui dis un jour : « Pierre-Paul je ne t’ai jamais entendu « chialer », comment ça ? »,  et lui de me répondre : « Non, parce que quand on chiale, on affaiblit notre chi.  Si je critique ou parle contre les autres, ça abaisse mon énergie vitale. Je préfère rester positif. »  J’étais impressionnée de sa maturité.  J’ai compris plus tard que sa philosophie venait des arts martiaux.  Pierre-Paul était ceinture noire à l’âge de 10 ans!

On en a vécu des histoires à interpréter, des rires et des émotions!

Bien sûr nous avons travaillé ensemble intensément pendant sept ans et cela nous a rapprochés, mais le lien a perduré au-delà des tournages.  On s’appelle, on prend des nouvelles et on s’entraide au besoin. Même que je l’appelle maintenant Fils 2 et lui m’appelle Maman 2. Aujourd’hui, il enseigne à mes côtés pour la formation de jeu devant la caméra à Québec.

Les participants de la Capitale ont donc la chance de le côtoyer et apprendre de son expérience.  Et il en a des choses à partager!  Il vient justement de terminer le tournage d’un film dans lequel il a le premier rôle : Arsenault et Fils qui sort en salle le 17 juin partout au Québec. 

Maman 2 est bien fière de lui !!!

Pour le voir à l’œuvre, voici la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=gRrILpEIiH0

Pour tourner une scène professionnelle à Québec : http://www.lianesimard.com/camp-dete-niveau-2/

 

1 « Chi, que l’on peut traduire par flux d’énergie naturelle est une notion des cultures chinoise et
japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie.
Wikipédia »

  Article précédent Article suivant