Une nouvelle série : Campus

La nouvelle série télé Campus

Cet été, j’ai eu la chance de tenir le rôle de Myriam dans la nouvelle série télé Campus, diffusée cet automne sur les ondes de Vrak.  Cette série met en vedette 7 étudiants et 3 professeurs universitaires qui gravitent autour du Campus de l’université Frontenac. La série tente de mettre en lumière tous les changements importants sur le plan personnel, affectif, social et amoureux que l’on est amené à vivre à l’aube de l’âge adulte. Le suicide inattendu d’un étudiant rapprochera les 10 personnages tout au long de la saison.

Le personnage de Myriam

Myriam est l’une des étudiantes les plus vieilles de ses classes. Elle est à l’Université depuis longtemps et ne prend qu’un ou deux cours par session. Tout le monde autour d’elle doute qu’elle finira un jour par graduer, vu les choix personnels qu’elle a faits dans sa vie. Anarchiste et militante à ses heures, c’est une artiste engagée. Si elle ne craint pas de se battre pour des causes sociales et contre les injustices, elle n’arrive pas à demander l’aide dont elle a elle-même besoin.

Sans domicile fixe, elle n’a pas habité chez ses parents depuis l’âge de 15 ans. Un lourd passé familial lui plombe la vie et se dévoile petit à petit, au travers de la saison. Malgré sa carapace émotionnelle, elle reste très humaine et empathique. C’est une blessée au cœur gros comme le monde. Une intrigue amoureuse avec l’un des autres personnages principaux viendra chambouler l’univers de Myriam. La confrontation de cet amour l’aidera à se déployer. Le tout a été très touchant à tourner.

Quelle expérience!

Interpréter à l’écran le personnage de Myriam est pour moi une belle expérience à vivre. Toutes les scènes où elle se dévoile intimement au personnage qu’elle aime, tous ces moments de tendresse et d’affection m’ont complètement bouleversée à la première lecture du scénario. En prime, la distribution de cette série est splendide! La plupart étant des acteurs qui commencent dans le milieu, c’était excitant de travailler avec une gang de ma génération. Contrairement à mon habitude, où j’ai toujours été la plus jeune comédienne, je suis ravie de faire partie d’une équipe dans laquelle je suis l’une des plus vieilles du groupe!

Et vous, avez-vous hâte de voir la série télé Campus?

 

 

  Article précédent Article suivant