Ma première audition

Lorsque j’avais 10 ans, peu après mon acceptation dans l’agence, j’étais sur un gros high. Je me souviens d’avoir sauté dans les bras de mon père en m’exclamant : « Papa, j’ai été prise, j’ai été prise !!! » J’étais tout excitée d’avoir été acceptée dans l’agence, mais après, il ne s’est plus rien passé pendant plusieurs semaines…

Finalement, j’ai eu l’audition tant attendue : une publicité de hamburgers ! C’était dans le bas de la ville, à l’autre bout du monde. Il y avait des heures et des heures de retard et j’étais la dernière à passer. Je me rappelle être allée dans la salle de bain avec ma mère pour pratiquer (je me remémore toujours ce moment quand je retourner auditionner à cet endroit-là)… Dans la publicité, il fallait se faire brosser les cheveux. Alors ma mère me brossait les cheveux et je répétais mon texte…. J’attendais, j’attendais…

C’était enfin à mon tour de passer. Je portais ma petite robe à brillants, avec ma veste, elle aussi, à brillants bleus par dessus (c’était mon porte-bonheur) et je suis entrée. Il faisait noir dans la salle et plusieurs producteurs étaient assis au fond. On me dit alors de faire le texte avec la dame qui me donne la réplique et je m’exécute. Je me souviens de les entendre rire. Ils riaient, ils riaient… Je me dis que ça devait être bon signe… À ma sortie de la salle, l’adrénaline bouillonnait à l’intérieur de moi. C’était le trac qui sortait.

Au moment où maman et moi allions embarquer dans la voiture, on a vu la secrétaire qui nous courait après : « Attendez, attendez ! » J’étais tellement énervée que je suis partie à pleurer. Je pense que ça m’a stressée. Ma mère m’a dit doucement : « Calme-toi, Eve, calme-toi ». Je sentais que quelque chose se tramait. La femme m’a dit : « Ils veulent te revoir, ils veulent essayer quelque chose ». Je suis donc retournée dans la salle d’audition et ils m’ont fait rejouer la scène de plusieurs manières différentes.

Les jours suivants, je demandais constamment à maman si on avait eu l’appel de mon agente. Elle me disait, « pas encore… » Finalement, un soir en revenant de l’école, ma mère m’a dit : « Oui on a eu l’appel et c’est toi qui l’a eu ! »

Comment s’est passée la première audition de votre enfant ?

  Article précédent Article suivant