Les comédiens de l'échappée

La gang de L’Échappée

Lors de mon premier matin comme coach sur le nouveau téléroman L’Échappée, j’ai eu une pensée pour mon groupe de jeunes comédiens de Destinées. Passer sept ans avec les mêmes jeunes acteurs, c’est vraiment quelque chose de particulier. Au début de la série, la plupart avaient autour de 16 ans. Lorsque nous nous sommes quittés ils avaient tout près de 23 ans. Il s’en passe des choses en sept ans : des confidences, des conseils, des joies, des peines. Je les ai vus passer d’adolescents à jeunes adultes. Ils étaient tous comme mes enfants.

En entrant dans le studio de L’Échappée, j’avais hâte de découvrir ma nouvelle gang d’acteurs. Est-ce que j’allais bien m’entendre avec eux ? Est-ce que ça allait être aussi agréable qu’avec les jeunes comédiens de Destinées? Est-ce qu’ils allaient m’aimer ?

Les jeunes sont là, autour de la table. On fait connaissance. La journée débute. On commence à travailler. Ce qui me frappe, c’est l’immédiate complicité qui s’établit entre eux. Ils se soutiennent, s’entraident et semblent déjà se connaître. Ils ont des énergies bien différentes cependant. Au dîner, on va dans la loge d’un d’entre eux, on placote, on prend des photos, on rigole. À la fin de la journée, je sens monter en moi une vague d’émotion. Je n’en reviens pas d’avoir une si grande affection pour eux. Je suis déjà tellement attachée et cela ne fait qu’une journée ! Je me demande si j’aurai la chance d’être dans leur vie pendant sept ans, si je vais avoir l’opportunité de les voir grandir.

Bien entendu, ce n’est pas toujours facile de tourner. Il y a des moments de pur plaisir, mais d’autres sont plus difficiles. Certains de ces jeunes acteurs font plus office de leaders et inspirent les autres dans la discipline et le travail.

Les premiers épisodes sont diffusés. Je suis impressionnée par le résultat. Je suis fière d’eux. Ils appliquent avec minutie les notes de jeu que la réalisatrice et moi leur donnons. C’est tout un plaisir que de les diriger.

Lors du tournage des capsules vidéo pour mon blogue, Léa, Étienne et Brandon, jeunes acteurs de L’Échappée, se présentent au tournage dans mon studio. Tout de suite, un élan de folie s’empare de nous. Nous sommes contents de nous voir et cela transparaît. Lors du montage de la capsule, je ne sais pas quoi couper tellement tout est amusant à voir.

J’apprécie leur liberté et leur créativité. Je suis contente d’avoir fait la connaissance de ces beaux jeunes !

Êtes-vous attachés aux personnages des jeunes comédiens du téléroman L’Échappée ?

Photo de la page couverture : Éric Myre

  Article précédent Article suivant