Rosalie Moreau et Mathéo Piccinin en coaching

J’ai connu Rosalie alors que je la coachais en préparation pour des auditions. J’ai toujours eu du plaisir lors de nos rencontres. Rosalie est vraiment très mature pour son âge. Elle aime travailler son rôle et essayer de nouvelles choses dans son interprétation. Très joviale, elle a toujours une anecdote amusante à raconter. Quelle ne fût pas ma joie quand les producteurs du téléroman Au secours de Béatrice m’ont contactée pour savoir si cela m’intéressait de la coacher pour le personnage d’Océanne ! « Bien sûr, avec joie ! » leur ai-je répondu. Quel plaisir de savoir que j’allais revoir Rosalie !

Les textes se sont mis à arriver et j’ai commencé à analyser le personnage. Océanne vit des choses difficiles dans la série. Elle se sent coincée entre ses deux parents divorcés. Elle a de la difficulté à gérer ses émotions et se lance dans la nourriture pour oublier. Il va sans dire que ce rôle n’est pas facile. Il y a des couches et des nuances à interpréter et une vérité émotionnelle à aller chercher. On s’est donc mis au travail. Rosalie a une très bonne capacité de compréhension des textes. Cela a donné de très bons résultats et je suis très heureuse du produit fini.

J’ai fait la connaissance de Mathéo lors de mes formations de Jeu devant la caméra. Il a beaucoup de facilité à interpréter des personnages et à se mettre dans la peau de ceux-ci. Enfant énergique, il se lance à pieds joints dans l’interprétation. Il a suivi deux formations en ma compagnie. Lors des cours, nous travaillons toujours une scène en exercice d’interprétation. La première scène que Mathéo a eue à travailler a été Est-ce que je vais devoir l’appeler maman ? C’est une scène toute douce où Mathéo enseigne à son amie qu’avoir une belle-mère est quelque chose de positif dans la vie. Le jeu de Mathéo est très naturel et très tendre. Il est vrai et son regard perce la caméra.

Pour la deuxième session, je lui ai écrit une scène plus dynamique, Le voyageur cosmique, où l’énergie de Mathéo a pu être exploitée. On peut constater à quel point Mathéo s’en donne à cœur joie.

Mathéo a par la suite pu démontrer son talent en jouant dans L’imposteur. Je suis certaine qu’il a bien su mettre en application ses apprentissages.

Pour le tournage du clip vidéo pour mon blogue, Mathéo et Rosalie se sont tout de suite bien entendus. Ils ont découvert avec plaisir tous les accessoires de jeu et ils ont su bien les exploiter. Ils ont même eu le courage de se lancer de la poudre pigmentée. Que de plaisir on a eu !

Avez-vous vu jouer Rosalie dans Au secours de Béatrice et Mathéo dans L’imposteur ?

  Article précédent Article suivant  

Les commentaires sont fermés.